samedi 21 novembre 2009

Bienvenue dans l'aventure

Prolonger, accompagner la parole du conte par des écrits qui permettent la rencontre. Quel bel outil à portée de mains !

5 commentaires:

  1. Les contes de pascal comptent comme mes meilleurs souvenirs d'enfance

    RépondreSupprimer
  2. Une façon simple et sobre de conter, le film de l'histoire se déroule dans notre tête, Pascal nous laisse le temps de visionner les scènes...un vrai conteur! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Cher Pascal,

    je te remercie encore pour ce conte que tu nous as offert dimanche. Ton histoire me nourris encore 3 jours plus tard!

    elle me hante et démange la langue, j'ai envie de la dire plus loin, est-ce que tu me le permet?

    J'espère que vous êtes bien rentrés et surtout que vous reviendrez!

    Votre belle présence est le plus beau des cadeau

    tout le meilleur à vous deux,
    Deirdre

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais te manifester toute ma reconnaissance Pascal. Il y a bien 2 décennies de cela, j'ai eu l'opportunité de bénéficier d'une formation de conte par tes soins. Ce fut pour moi, une initiation fondamentale dans mon parcourt de vie. Quand je croyais trouver à travers le conte, une baguette magique, tu m'as offert un bâton de pèlerin. Et j'ai fait du chemin ...! Je le garde précieusement en dehors même de mes pérégrinations. Il est tour à tour canne, soutien, compagnon. Il désigne un horizon, dessine sur le sable, écarte quelques caillasses et apaise mes peurs d'enfants, m'aide à me redresser et à me tenir droite, il me sers de relais, de pont à l'occasion... Ce n'est pas un besoin que j'ai de le garder, il fait partie de moi, tout simplement. Et même si je ne conte que bien peu maintenant, il continue d'apprivoiser les mots, leur pouvoir, leur profondeur, la richesse des images qu'ils colportent. Merci pour ce cadeau !

    RépondreSupprimer